ÉQUIPE

Notre équipe

La compagnie Les mots s’animent se compose de plusieurs comédiens qui se déplacent dans les écoles du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Vous aurez le bonheur de découvrir deux de ces acteurs lors de notre visite à votre école!

Notre équipe: Julie Labrosse

Julie Labrosse

Diplômée de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe depuis 2002, elle a joué dans quelques téléséries et pièces de théâtre (Tribu.com, Harmonium, Virginie…) Elle est fondatrice de Les mots s’animent et fait donc plusieurs lectures publiques par années. Julie est enseignante en art dramatique et a étudié les stratégies pour donner goût à la lecture. On a également pu la voir dans quelques publicités et l’entendre dans plusieurs narrations et surimpressions vocales (So you think you can dance, Brault et Martineau, Best Buy, etc.).

Notre équipe: Jérome Roy

Jérome Roy

L’univers créatif de Jérome est tout particulier. Il est constamment à la recherche de la perfection et travaille à peaufiner son jeu sous différents angles pour continuer de grandir dans son métier. Très présent dans le cœur des enfants du Québec, il a joué sur scène devant plus de 70 000 enfants à travers la province au cours des cinq dernières années. Il a aussi longtemps été la voix annonceur officielle de la chaîne Vrak TV. Que ce soit sur les planches, devant la caméra ou derrière le micro, il établit une atmosphère de travail unique.

Evelyne St-Pierre

Evelyne St-Pierre

Depuis sa sortie de l’école, Evelyne St-Pierre a participé à plusieurs pièces de théâtre et courts métrages. Au grand écran, elle a incarné le rôle de Micki dans Funkytown, réalisé par Daniel Roby. On a pu la voir dans: Tu m’aimes-tu et Mauvais Karma III ainsi que dans l’émission Vrak la vie à Vrak TV. Dans le but de toujours perfectionner son art, Evelyne participe à plusieurs formations de jeu à la caméra, de voix (doublage, surimpression vocale, publicité) et d’écriture dramatique.

Aurélie Morgane

Aurélie Morgane

Aurélie prête sa voix à de nombreux personnages de dessins animés, de jeux vidéo et de films, dont La Reine des neiges. Elle a décroché plusieurs rôles au théâtre. Au cinéma, elle joue dans La Capture, Nitro, Martyrs, Gerry et Fatal Bazooka. À la télévision, elle a participé à de nombreuses séries (C.A., La Galère, L’Auberge du chien noir, Les sœurs Elliot, Musée Éden, Il était une fois dans le trouble, Yamaska, District 31, etc.). Sur la scène musicale, Aurélie est productrice, auteure, compositeure et interprète du Projet Æolia.

Maude Campeau

Maude Campeau

Depuis sa sortie de l’école Nationale de théâtre, nous avons vu Maude Campeau à la télévision, au théâtre, au cinéma et dans plusieurs publicités (Tribu.com, Simone et Chartrand, Capital one, etc.) Elle œuvre également auprès des jeunes depuis plus de 10 ans et collabore avec Oxfam Québec.

Lilà Mourmant

Lilà Mourmant

Diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale en 2012 et de l’école de danse Ballet Divertimento en 2008, Lilà est à la fois interprète en jeu et en danse, en plus d’être chorégraphe. Elle participe aujourd’hui à plusieurs projets de théâtre jeunesse. Elle est également cofondatrice de la compagnie l’Escadron. On a pu la voir à la télévision dans plusieurs rôles (L’Heure Bleue, Rupture, Yamaska, Dans ma tête). Lilà est également chroniqueuse radio.

Martine Pype Rondeau

Martine Pype Rondeau

Depuis sa sortie de l’Option théâtre Lionel-Groulx en 2010, Martine n’a cessé d’élargir ses horizons. Cofondatrice de Créations Ad Vitam, elle a foulé les planches de la Maison Théâtre, en février 2013, dans le spectacle 2H14. Il s’agit de la première production de sa compagnie, qui a remporté le prix des critiques de théâtre du Québec, spectacle jeune public 2013. Sur scène, on l’a vu dans Starshit, présenté au théâtre d’aujourd’hui, dans Le Vertige, présenté à l’espace Go et plusieurs autres.

Marie Bernier

 

Marie Bernier – Coordonnatrice

Travailleuse culturelle depuis plus de 25 ans, Marie Bernier côtoie le milieu artistique et scolaire.  Son travail étroit avec les diffuseurs lui a permis de recueillir et d’expérimenter des approches variées de développement de publics et de marchés. Agente de développement culturel, elle collabore avec divers organismes et entreprises dont le Conseil québécois de la musique, le Regroupement du conte au Québec, et Les mots s’animent et ce toujours dans un esprit de collaboration, d’efficacité et de respect.

Les mots s'animent © 2018. Tous droits réservés. Politique de confidentialité - Termes et conditions
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson - web & design